Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 16

Thread: Avez vous déjà installé ubuntu 9.04 jaunty, pas encore ?

  1. #1
    Join Date
    Mar 2009
    Location
    Oman
    Beans
    49
    Distro
    Kubuntu 13.04 Raring Ringtail

    Wink Avez vous déjà installé ubuntu 9.04 jaunty, pas encore ?

    Salam alaikom;

    J'avoue que j'étais très impatient d'avoir la dernière version jaunty 9.04, et j'ai passé le matin à vérifier et revérifier sa disponibilité. Et dès que c'était dispo je l'ai mis en téléchargement; Maintenant je l'ai installé et ça déroule bien

    Dans ce topic chacun peut publier ses commentaires après installer 9.04 stable
    On verra qui sera rapide (je ve dire impatient bien sûr)..

    PS : juste pour l'information, les ubunteros qui ont téléchargé les images iso il vaut mieux qu'il vérifient l'intégrité du fichier avant de l'installer (MD5, comparer le hachage MD5 du fichier avec celui fourni par le site ici http://cdimage.ubuntu.com/releases/j...elease/MD5SUMS [bien sur ça varie d'une version à une autre])

    PS 2: pour ceux qui veulent le télécharger et qui ne l'ont pas encore, de préférance optez vers la solution du téléchargement torrent. Si vous n'êtes pas habitués à ce genre de truc, il vaut mieux le télécharger d'un serveur (lien direct). JE CONSEILLE D'UTILISER LES MIROIRS car les serveurs principaux doivent souffrir d'un surcharge (vous trouvez lal liste des miroirs ici http://www.ubuntu.com/getubuntu/downloadmirrors#mirrors!!

    ---

    J'attends vos impressions

  2. #2
    Join Date
    Oct 2008
    Location
    Tunisia
    Beans
    72
    Distro
    Ubuntu 11.04 Natty Narwhal

    Re: Avez vous déjà installé ubuntu 9.04 jaunty, pas encore ?

    downloaded and installed at 7 pm
    I love it

  3. #3
    Join Date
    Nov 2006
    Location
    Tunisia
    Beans
    104
    Distro
    Ubuntu Development Release

    Thumbs down Re: Avez vous déjà installé ubuntu 9.04 jaunty, pas encore ?

    oui depuis novembre 2008
    LoCo ubuntu Tunisia and ubuntu member
    www.ubuntu-tn.org
    http://blog.nizarus.tn

  4. #4
    Join Date
    May 2008
    Location
    Tunis
    Beans
    85
    Distro
    Ubuntu 9.10 Karmic Koala

    Re: Avez vous déjà installé ubuntu 9.04 jaunty, pas encore ?

    Moi c'est depuis la 9.04 Alpha 5
    donc j'ai juste fait un update.

    Important: en faisant l'installation, choisir ext4 pour le système de fichier. Vous serez impressionné.
    LoCo Ubuntu-tn
    À cœur vaillant rien d'impossible.
    http://zied-alaya.blogspot.com/

  5. #5
    Join Date
    Oct 2008
    Location
    Tunisia
    Beans
    72
    Distro
    Ubuntu 11.04 Natty Narwhal

    Re: Avez vous déjà installé ubuntu 9.04 jaunty, pas encore ?

    moi aussi depuis alpha 1 sur vbox
    mais maintenant c'est sur mon dd

  6. #6
    Join Date
    Apr 2009
    Location
    Gabes
    Beans
    17
    Distro
    Ubuntu

    Re: Avez vous déjà installé ubuntu 9.04 jaunty, pas encore ?

    Salut
    Tout d'abord, je ne suis qu'un utilisateur néophyte de la distribution Ubuntu (Je crois que je n'ai plus le temps de tout apprendre ) mais je suis vraiment SATISFAIT .

    Ma première aventure avec Linux était avec Mandrake 7, mais c'était un désastre pour deux raisons essentielles:
    - je n'avais qu'une connection RTC et le malheur que mon winmodem n'était pas reconnu par cette distibution.
    - Il n'y avait aucune aide autour de moi, même payée.

    Des années ont passé quand j'ai découvert Knoppix (basée elle aussi sur Debian) et qu'avec elle il est possible de goûter le libre sans risques: en Live-CD (c.a.d. sans installation).
    J'ai pu démarrer une session Live. J'ai pu même me connecter à Internet, ouvrir des partitions Windows, tester des programmes et même regarder la TV sur ma carte sat de type SkyStar 2 sans rien installer sur mon disque dur !

    Ensuite, J'ai utilisé occasionnellement Ubuntu 7.04 et et 7.10 en Live sans problème malgrès une mauvaise gestion de l'affichage (ma carte graphique est une ATI mal reconnue par les anciennes versions d'Ubuntu)
    A partir de la version Hardy (8.04), tous les composantes de mon portable sont reconnus. Je l'ai donc installée sur mon hdd et j'ai profité de l'animation 3D que peut gérer ma carte

    Depuis hier, c'est Jaunty !!!
    Vivre le LIBRE et un grand merci aux développeurs de cette magnifique distribution!


    Note aux membres:

    Est-ce qu'il y a une option pour marquer son problème comme Résolu? car je ne le trouve pas.

  7. #7
    Join Date
    Mar 2009
    Location
    Oman
    Beans
    49
    Distro
    Kubuntu 13.04 Raring Ringtail

    Re: Avez vous déjà installé ubuntu 9.04 jaunty, pas encore ?

    bienvenue mohamed
    je ne sais pas mais normalement ça consiste à éditer le premier post (qui contient le titre de la discussion, et qui est éditable seulement par l'auteur de ceci) et d'ajouter le préfixe au titre.

  8. #8
    Join Date
    May 2008
    Location
    Tunis
    Beans
    85
    Distro
    Ubuntu 9.10 Karmic Koala

    Re: Avez vous déjà installé ubuntu 9.04 jaunty, pas encore ?

    lol Rached, alpha 1 sur virtual box

    moi ça été sur *ma machine* avec des vrai partitions et en dual boot avec Vista (que je n'ouvre jamais) et Ubuntu 8.10
    LoCo Ubuntu-tn
    À cœur vaillant rien d'impossible.
    http://zied-alaya.blogspot.com/

  9. #9
    Join Date
    Oct 2008
    Location
    Tunisia
    Beans
    72
    Distro
    Ubuntu 11.04 Natty Narwhal

    Re: Avez vous déjà installé ubuntu 9.04 jaunty, pas encore ?

    Quote Originally Posted by alaya.zied View Post
    lol Rached, alpha 1 sur virtual box

    moi ça été sur *ma machine* avec des vrai partitions et en dual boot avec Vista (que je n'ouvre jamais) et Ubuntu 8.10
    avec alpha 1 sur vbox, j'ai pu contribuer avec deux nouveaux bugs confirmé.
    Ces bugs sont corrigés en release candidate
    Zied, T'as 250Go disque dur sur ton portable, alors que je n'ai que 80 Go !

  10. #10
    Join Date
    Aug 2008
    Beans
    20

    Re: Avez vous déjà installé ubuntu 9.04 jaunty, pas encore ?

    Oui ca y est !!!

    Mais j'ai quand meme un probleme : J ai la Muslim Edition sur la version 8 et quand j'ai installer la 9 j ai su qu il n yavait pas encore la MuslimEdition pour la 9. C'est grave pour la stabilite de l'OS si je garde la muslim Edition adaptee a la version 8 d'ubuntu sur la version 9 ??

Page 1 of 2 12 LastLast

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •