Salam alaikom; J'avoue que j'étais très impatient d'avoir la dernière version jaunty 9.04, et j'ai passé le matin à vérifier et revérifier sa disponibilité. Et dès que c'était dispo je l'ai mis en téléchargement; Maintenant je l'ai installé et ça déroule bien Dans ce topic chacun peut publier ses commentaires après installer 9.04 stable On verra qui sera rapide (je ve dire impatient bien sûr).. PS : juste pour l'information, les ubunteros qui ont téléchargé les images iso il vaut mieux qu'il vérifient l'intégrité du fichier avant de l'installer (MD5, comparer le hachage MD5 du fichier avec celui fourni par le site ici http://cdimage.ubuntu.com/releases/j...elease/MD5SUMS [bien sur ça varie d'une version à une autre]) PS 2: pour ceux qui veulent le télécharger et qui ne l'ont pas encore, de préférance optez vers la solution du téléchargement torrent. Si vous n'êtes pas habitués à ce genre de truc, il vaut mieux le télécharger d'un serveur (lien direct). JE CONSEILLE D'UTILISER LES MIROIRS car les serveurs principaux doivent souffrir d'un surcharge (vous trouvez lal liste des miroirs ici http://www.ubuntu.com/getubuntu/downloadmirrors#mirrors!! --- J'attends vos impressions
downloaded and installed at 7 pm I love it
oui depuis novembre 2008
LoCo ubuntu Tunisia and ubuntu member www.ubuntu-tn.org http://blog.nizarus.tn
Moi c'est depuis la 9.04 Alpha 5 donc j'ai juste fait un update. Important: en faisant l'installation, choisir ext4 pour le système de fichier. Vous serez impressionné.
LoCo Ubuntu-tn À cœur vaillant rien d'impossible. http://zied-alaya.blogspot.com/
moi aussi depuis alpha 1 sur vbox mais maintenant c'est sur mon dd
Salut Tout d'abord, je ne suis qu'un utilisateur néophyte de la distribution Ubuntu (Je crois que je n'ai plus le temps de tout apprendre ) mais je suis vraiment SATISFAIT . Ma première aventure avec Linux était avec Mandrake 7, mais c'était un désastre pour deux raisons essentielles: - je n'avais qu'une connection RTC et le malheur que mon winmodem n'était pas reconnu par cette distibution. - Il n'y avait aucune aide autour de moi, même payée. Des années ont passé quand j'ai découvert Knoppix (basée elle aussi sur Debian) et qu'avec elle il est possible de goûter le libre sans risques: en Live-CD (c.a.d. sans installation). J'ai pu démarrer une session Live. J'ai pu même me connecter à Internet, ouvrir des partitions Windows, tester des programmes et même regarder la TV sur ma carte sat de type SkyStar 2 sans rien installer sur mon disque dur ! Ensuite, J'ai utilisé occasionnellement Ubuntu 7.04 et et 7.10 en Live sans problème malgrès une mauvaise gestion de l'affichage (ma carte graphique est une ATI mal reconnue par les anciennes versions d'Ubuntu) A partir de la version Hardy (8.04), tous les composantes de mon portable sont reconnus. Je l'ai donc installée sur mon hdd et j'ai profité de l'animation 3D que peut gérer ma carte Depuis hier, c'est Jaunty !!! Vivre le LIBRE et un grand merci aux développeurs de cette magnifique distribution! Note aux membres: Est-ce qu'il y a une option pour marquer son problème comme Résolu? car je ne le trouve pas.
bienvenue mohamed je ne sais pas mais normalement ça consiste à éditer le premier post (qui contient le titre de la discussion, et qui est éditable seulement par l'auteur de ceci) et d'ajouter le préfixe au titre.
lol Rached, alpha 1 sur virtual box moi ça été sur *ma machine* avec des vrai partitions et en dual boot avec Vista (que je n'ouvre jamais) et Ubuntu 8.10
Originally Posted by alaya.zied lol Rached, alpha 1 sur virtual box moi ça été sur *ma machine* avec des vrai partitions et en dual boot avec Vista (que je n'ouvre jamais) et Ubuntu 8.10 avec alpha 1 sur vbox, j'ai pu contribuer avec deux nouveaux bugs confirmé. Ces bugs sont corrigés en release candidate Zied, T'as 250Go disque dur sur ton portable, alors que je n'ai que 80 Go !
Oui ca y est !!! Mais j'ai quand meme un probleme : J ai la Muslim Edition sur la version 8 et quand j'ai installer la 9 j ai su qu il n yavait pas encore la MuslimEdition pour la 9. C'est grave pour la stabilite de l'OS si je garde la muslim Edition adaptee a la version 8 d'ubuntu sur la version 9 ??
Ubuntu Forums Code of Conduct