Results 1 to 10 of 10

Thread: un BON systeme, mais...

Beans
    21

un BON systeme, mais...

salem

j'ai installer ubuntu 8.10 sur mon nouveau laptop. J'aime vraiment ce systeme , sauf qu'il est un peu lourd (il est lent par rapport à windows !!!)
    Y a t il une explication pour ceci? (ma configuration est core2duo 1.8Ghz 800FSB 3G de ram 320G HDD ; lors de l'installation j'ai choisi "utiliser le disque entier":donc ubuntu est mon unique systeme.)

s'il n'ya pas de solution, dois-je migrer vers xubuntu ??? si oui, qu'est ce que on gagne et qu'est ce que on perd suite à cette migration? (autrement dis les differences entre les deux systemes)

Beans
    2

Re: un BON systeme, mais...

Quote Originally Posted by micronet View Post
    salem

j'ai installer ubuntu 8.10 sur mon nouveau laptop. J'aime vraiment ce systeme , sauf qu'il est un peu lourd (il est lent par rapport à windows !!!)
    Y a t il une explication pour ceci? (ma configuration est core2duo 1.8Ghz 800FSB 3G de ram 320G HDD ; lors de l'installation j'ai choisi "utiliser le disque entier":donc ubuntu est mon unique systeme.)

s'il n'ya pas de solution, dois-je migrer vers xubuntu ??? si oui, qu'est ce que on gagne et qu'est ce que on perd suite à cette migration? (autrement dis les differences entre les deux systemes)
    je sais pas pourkoi il est un peut lourd, mais pour ta 2eme question il n y a aucune difference sauf l'environnement graphique qu'il est XFCE (pour xubuntu) et pas GNOME (pour ubuntu).je te conseille de lire cette article:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Xubuntu

Beans
    104
    Distro
    Ubuntu Development Release

Question Re: un BON systeme, mais...

Salut,
    tu as une très bonne configuration matérielle alors je comprends pas la lourdeur de ton système :/
    Peut tu nous détailler un peut qu'est ce que te semble lent ? et tu juge qu'il est lent par rapport à quelle version de windows ? XP ou vista ?
    LoCo ubuntu Tunisia and ubuntu member
    www.ubuntu-tn.org
    http://blog.nizarus.tn

Beans
    17

Quote Originally Posted by Nizarus View Post
    Salut,
    tu as une très bonne configuration matérielle alors je comprends pas la lourdeur de ton système :/
    Peut tu nous détailler un peut qu'est ce que te semble lent ? et tu juge qu'il est lent par rapport à quelle version de windows ? XP ou vista ?
    poste l'output de la commande
    Code:
    Autre point: désactive les effets de bureau (dans l'onglet apparance si je ne me trompe pas) et compare.

Beans
    21

" poste l'output de la commande
    Code:
    "
    Attached Images Attached Images

Beans
    17

hmm, t'as pas de process qui suffoque le processeur et ta mémoire est quasi inutilsée.
    Moi je voterais pour un problème de graphique.qui dit mieux?

As-tu essayé de désactiver les effets de bureau?

Beans
    72
    Distro
    Ubuntu 11.04 Natty Narwhal

T'as une bonne configuration, ça se voit, mais je pense que à 99% que installer ubuntu 9.04 en 64 bits sera super pour ton PC.

Sinon, je me demande, comme a dis nizarus, Peut tu nous détailler un peut qu'est ce que te semble lent ? et tu juge qu'il est lent par rapport à quelle version de windows ? XP ou vista ?
    Merci

Beans
    21

Merci a tout ceux qui ont essayer de m'aider. j'ai pu gagner un peu de performance en revenant à la version 8.04LTS. Mais, j'ai découvert que lorsque je me connecte via le wifi, le voyant ne fonctionne plus: normalement,il est allumé lorsque le wifi est active, et il clignote lorsqu'il y a une activité(navigation,telechargement,...).

Comment puis-je résoudre ce problème?
    merci d'avance.

Beans
    72
    Distro
    Ubuntu 11.04 Natty Narwhal

héhé, je pense que avec la 8.04 le voyant ne fonctionne pas
    PS : pourquoi tu n'essaye pas jaunty, il est en version stable maintenant

Beans
    64
    Distro
    Ubuntu Development Release

Je confirme Rached : avec la 8.04 LTS le voyant WiFi reste éteint bien que la connexion WiFi fonctionne

Par ailleurs, je ne pense pas que le souci vient de la version mais plutôt d'une surcharge de daemon installé par défaut avec la 8.10.

Je crois qu'il faut essayer avec une "fresh install" de la 8.10 pour pouvoir juger pertinemment sinon comme le dit bien Rached : aujourd'hui est la date de la sortie officielle de la Jaunty (9.04) alors je te propose de passer directement à une fresh install Jaunty.

Bookmarks