PDA

View Full Version : faisons connaitre Ubuntu

LAS-1.0
May 14th, 2007, 01:07 AM
Salut tout le monde,
En Tunisie, 90% des internautes utilisent MS Windows, pour les raison suivantes:
- windows est le seul systeme qu'on apprenne a utiliser dans les ecoles.
- on peut acheter un CD windows a 2 dinars (1,4 Euro) et on s'enfou des licenses.
- la plupart achetent un PC avec windows oem installe par defaut.

C'est pour cela que je pense qu'il faut faire connaitre Ubuntu et inviter des nouveaux membres a ce team.
On peut ouvrir un sujet Ubuntu dans chaque forum Tunisien, vu qu'en Tunisie les forums sont nombreux et a la mode :p

y-a-t il des partant pour cette manifestation ??

Nizarus
June 15th, 2007, 10:01 AM
- windows est le seul systeme qu'on apprenne a utiliser dans les ecoles.

dans les fac on étudie linux mais en ligne de commandes :) ça n'encourage pas nos étudiant à faire le saut :)

- on peut acheter un CD windows a 2 dinars (1,4 Euro) et on s'enfou des licenses.

Même pas à 1 dinar :))

- la plupart achetent un PC avec windows oem installe par defaut.

La dernière mode c'est que de plus en plus de revendeurs proposent des PC avec Linux parce qu'il sont moins chères mais le revendeur te dit que pour faire plaisir à son client il lui installe windows gratuitement :) bien sure le dernier soucis c'est la licence ;)
Dans mon entourage il y a de plus en plus de convertis vers linux et la plus part sont séduit
Donc le plus grand facteur de propagation linuxien reste le bouche à oreille :)
à suivre ...

derwas
August 10th, 2007, 02:44 PM
Certainnement que le bouche à oreille est efficace! mais distribuer des CD gratuitement est aussi efficace! c'est ce que j'ai fait pas mal de fois! en distribuant des liveCD ubuntu! je me suis rendu compte que pour de vrai les gens l'installent et le lancent au moins pour une seule fois!

dark&wise
August 13th, 2007, 09:54 PM
Je pense qu'il nous faut toute une stratégie, rassembler les idée les effort et surtout travailler en équipe et en coordination ...

alors j'espère qu'on sera nombreux dans le meeting du Lundi 13/10/2007 (mnt :) )
pour pouvoir commencer ...

\\:D/

mohavich
August 14th, 2007, 01:01 AM
ViVe la libérté avec linux

Moi jai commandé ubuntu, je l'est installé et je lutilise pour tous faire

:guitar:

Nizarus
August 15th, 2007, 11:38 AM
N'oubliez pas aussi que nous avons une recentre (presque quotidienne à environ 22h30) sur le canal irc #ubuntu-tn alors venez nombreux.

hazelnuts84
June 7th, 2008, 02:30 AM
La meilleure Façon de faire connaitre notre cher Ubuntu est les Install Parties.
Moi j'en fais chez moi :)

Non sérieux! J'ai installé Hardy à une dizaine de mes amis, même si je travaille sur une Debian unstable.

Maintenant même ma copine me parle de sources.list, de dépôts et de tarballs (elle est vraiment devenue la femme de ma vie :lolflag: )

Je conseille à tout le monde de faire pareil, sauf si vous ne voulez pas que votre portable devienne une Hotline de chez Canonical, c'est le cas pour moi, mais ça me pose aucun problème.

Dark_Prisoner
October 22nd, 2008, 10:43 PM
bon j'ai installé Edgy sur deux ordinateurs de mes amis , 1 Intrepid et je garde le hardy pour moi. Mes amis trovent ubuntu fascinant , c'est beau de leur faire voir linux , car c'est vraiment attirant pas comme l'idée que tout les tunisiens ont (linux = difficile)

Fati28
March 23rd, 2009, 02:38 PM
salut tout le monde mon ubunto 8.10 ne detecte pas le son comment procéder pour le faire parler!!!

Nizarus
March 23rd, 2009, 07:27 PM
@Fati28 : merci d'ouvrir un nouveau thread pour ton problème il sera plus visible et donc tu aura plus de chance à avoir une réponse.

utnubu-fan
March 23rd, 2009, 10:07 PM
Ubuntu = beauté
= performance
= simplicité
= efficacité
= ...

Linux == Système d'exploitation extraordinaire !!!

C'est ce que j'ai découvert il y a quelques temps lors d'un cours de formation qu'ont fait une équipe de Ubuntu-tn dans notre ville.

Disons qu'à présent je suis un ex-windowsien, puisque je n'utilise désormais que linux (Ubuntu 8.10). C'est vraiment extra comme OS !

Une expériense personnelle pour tous les Windowsiens, j'ai un core 2 duo avec Windows Vista, c'est vrai par rapport à XP c'est plus beau et plus développé, mais sur ma machine, on a l'impréssion que c'est un pentium 4, Vista allourdit énormement l'ordinateur, en plus les virus qui arrivent d'à peu prés partout rendent le travail impossible. Quand j'ai mis Ubuntu 8.10, j'ai totalement oublié le terme virus, l'ouverture d'applications est instantannée sans problèmes ni attente pour ouvrir ou fermer l'ordinateur, avec Ubuntu, le OS démarre en moins de 10 secondes !! j'ai même cru que ma connection internet a doublé de débit qu'and j'ai ouvert le navigateur !

Personellement, je dirais que Linux est l'OS qui exploite le mieux le matériel. On devrait l'utiliser dans les écoles pour apprendre l'informatique sur de bonnes bases. En effet pour des gamains il fudrait un système sécurisé et performant sans messages d'erreur incompréhensibles, alos que dans windows les messages imprévisibles de plantage laissent les enfants impuissants et le flux énorme de virus pousse les grands à effectuer du formattage inutil tous les mois.

Pour presque toutes les personnes, (Linux=difficile) comme l'a mentionné mon ami "Dark_Prisoner". Donc il est de notre devoir de faire connaitre Ubuntu puisque c'est la version la plus simplifiée de Linux et elle est orientée spétialement vers le grand publique, mettons nous y dés maitenant et faisons découvrir les gens la vraie informatique

;)