PDA

View Full Version : SVP,Comment améliorer ma bande passante ?



SOUSOU89
May 13th, 2010, 11:01 AM
Salut mes amis,

SVP, j'ai une connection 2Mbits/s mais ma bande passante n'ai pas stable(faible vitesse de telechargement).:(
- Comment je peux l'améliorer?
- Est-qu'il y a des logiciels comment cFosSpeed (sous Windows) pour Ubuntu qui stabilisent la bande passante et l'option de modulation de traffic ?

Merci d'avance.:KS

saladin_hs
May 13th, 2010, 01:22 PM
je ne connais pas de un équivalent mais je peux te passer deux astuces pour augmenter le débit de téléchargement :
(+) en P2P diminuer le débit d'upload augmente considérablement de débit de download
(+) essaies le plug in firefox downthem all : c'est un gestionnaire de téléchargement fort pratique

Neo31
May 14th, 2010, 12:46 AM
1. payer plus :p
2. aller dans un autre pays pour utiliser les 100Mbps et mm plus si tu a de l'argent :p
3. (reponse pratique) desactiver le QoS (Quality of Service) qui utilise environ 20% de votre bande passante, mais avec la possibilite de problemes reseaux, perturbations...
4. Linux est l'un des meilleurs systemes quand ca vien a la connection reseau (a savoir, Internet c un reseau aussi) donc probablement pas besoin de ce cFosSpeed, tout simplement comme le pas besoin d'antivirus sur Ubuntu :p (je connai pas ce cFosSpeed, mais c un avis personnel)

Bon, bref, si tu ve ameliorer qq chose fait une petite recherche a propos du QoS, et va faire un petit tour sur Google. (si tu trouve qq chose d'interessant, on appreciera le faite que tu partage avec nous, merci)

RachedTN
May 14th, 2010, 08:03 AM
BOnjour,

Généralement le débit mentionné dans votre modem/routeur n'est pas vrai !!
JE te conseille de mesurer ton débit sur speedtest.net, par exemple, et si vous trouvez que c'est inférieur à 2M, alors vous faites une réclamation chez votre fournisseur d'accès à Internet wmatsayebch 5na9ou :)
sinon, sous ubuntu, il n'y a rien à ajouter : all works fine without additions :)