PDA

View Full Version : démarrer sa machine virtuel automatiquement

ismailakira
March 5th, 2010, 10:52 PM
je veux savoir c'est comment ouvrir automatiquement ma machine virtuelle sans manipulation de la part de l'utilisateur après le démarrage de la machine hôte .

Neo31
March 6th, 2010, 01:35 AM
Salut,
tu peut utiliser le binaire VBoxVRDP avec le parametre -startvm pour demarrer une machine virtuelle en ligne de commande.
Voila, c'est le bout de fil a tenir pour commencer ton propre hack, apres tu peut creer un service pour demarrer cette machine avec le systeme ou mettre la ligne dans le fichier rc.local (fichier a verifier) tout simplement.
donc la ligne de commande sera : VBoxVRDP -startvm "HelloWorld"
Comme on a deja dit aujourd'hui, la plupart des problemes ont deja ete posés. donc apres moin de 2 minutes de googling voila la source ou j'ai trouver cette petite info (a verifier toujours les binaires deja existants sur votre OS et ses options et parametres)
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=701735

alaya.zied
March 6th, 2010, 10:47 AM
Très bien dis Néo.
Oui, en fait si tu a une machine que tu a appelé XP dans virtualBox, il suffit d'ouvrir la console et de taper:
# VBoxManage startvm XP

maintenant si tu veux que ce soit un démarrage automatique, il suffit d'ajouter la commande dans le fichier .bashrc qui se trouve dans ton répertoire home.