PDA

View Full Version : passage de ubuntu 9.04 à ubuntu 9.10



hafedh
December 26th, 2009, 05:57 PM
salut à tous!
avant de passer à ubuntu 9.10 je voulais bien m'informer.puisque tout va bien avec ubuntu 9.04 est ce que je dois passer rapidement vers la nouvelle version?j'ai obtenu enfin un live cd alors j'ai voulu le tester.malheureusement pour moi plus de connexion wifi à internet .et puisque je ne possede pas une connexion filaire j'ai décidé de ne pas passer à la version 9.10.
j'ai aussi entendu parler de ce meme probleme chez d'autres internautes mais je n'ai pas eu une bonne solution.
j'attend de l'aide de notre communauté tunisienne.
merci d'avance

Neo31
December 27th, 2009, 01:18 AM
ubuntu 9.04 est supporté sur 18 mois a ma connaissance. Donc tu sera obligé a passer a ubuntu 10.10 en octobre 2010 si tu veut garder ta version 9.04.
Mais sinon si tu veut garder ta version courante il y a pas de problèmes.
A point de vue personnelle je te conseil de garder ta version 9.04 et inchalah laisse l'upgrade pour avril 2010 vers la version 10.04
Sinon si t'es curieux et que tu veut tester la 9.10 mnt vasy mais assure toi que ton système est 100% a jours avant de faire la mise a niveau.

hafedh
December 28th, 2009, 09:15 AM
Bonjour,merci pour ta réponse mais je ne comprend pas pourquoi la nouvelle version n'a pas pu se connecter à à mon wifi alors que avec la 9.04 tout allait bien,et qui m'assure le bon fonctionnemt avec la prochaine version 10.04.affronter le probleme vaut mieux que le reporter n'est ce pas?
merci d'avance!

Neo31
December 29th, 2009, 03:10 AM
ca n'as pas marcher sur le live cd, mais je pense kil y a des mises a jours a faire ou une petite configuration pour que ca marche bien.
J'ai un ami qui avais le mm probleme, et il a resolu. si c'est pas une mise a jours c une petite configuration a faire. pas qq chose de difficile. mais j'ai pas des details du probleme puiske g pas passer par ce probleme personellement.
vasy tu peut affronter le probleme, mais a mon avis, une mise a niveau tt les 6 mois n'est pas aussi pratiques (ca me rappele le probleme des virus et du formatage de windows)
C'est pourquoi je t'es conseiller d'attendre la 10.04 en plus ca sera une LST.
C'est un point de vu personel c'est ce que j'aurai fait. Mais a toi de decider.

SalahTr
December 31st, 2009, 04:16 AM
Quel est ta configuration matériel ?

Salah

hafedh
December 31st, 2009, 10:42 AM
salut!
j'ai un PC assez ancien qui date de 2003.c'est un compaq evo 310 pentium4 ;mémoire 256.pour ma connexion internet je possede un clé USB de la marque CNET;modèle: CNUSB-611 wireless-B USB Dongle.c'est ma seule possibilité d'acces à internet.je suis aussi en dual boot ubuntu9.04 windowsxp.

SalahTr
December 31st, 2009, 12:46 PM
CNET;modèle: CNUSB-611 wireless-B USB Dongle
Apparemment ce modelé n'a pas été testé sous ubuntu (https://help.ubuntu.com...WirelessCardsSupported (https://help.ubuntu.com/community/WifiDocs/WirelessCardsSupported))
Je te conseils d'acheter un autre adaptateur