PDA

View Full Version : Paquetage de Langue?

forums66
November 30th, 2009, 04:51 AM
Salut j'ai lu qu'il est possible d'installer plus d'un paquetage de langue dans les versions Ubuntu j'ai la version 8.10 en francais et je voudrais installer l'anglais, comment le faire? et comment switcher entre les 2? merci de votre aide.

BenAshton24
November 30th, 2009, 05:12 AM
Oui, c'est possible. Cliquez sur:

Système->Administration->Prise en charge des langues

Puis cliquez sur "Installer / supprimer des langues," choisissez anglais et installez-le. Vous pouvez switcher entre les deux la même façon.

forums66
December 1st, 2009, 06:31 AM
Merci, BenAshton24, pour ta réponse, mais dans la version 8.10 on ne trouve pas le cheminement que tu décris. je suppose que l'équivalent c'est de cliquer sur l'éditeur de Menu --> Système --> Gestionnaire de paquetages (Adept). mais après ca je ne sais pas quoi faire!!!. il n'y a rien qui montre la Prise en charge des langues, ni ajouter ni supprimer ni modifier.

BenAshton24
December 1st, 2009, 08:18 AM
Ah, Je suis désolé. Je suis tellement habitué à 9.10 que J'ai oublié que c'est différent :P l'équivalent c'est Système->Administration->Prise en charge linguistique. Il y a un petit didacticiel ici:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-16860-changer-les-langues-du-systeme-dans-ubuntu

Je suis anglais et mon français n'est pas le mieux, alors j'espère que je n'ai pas fait trop d'erreurs :P

Bon chance
Ben.

Nizarus
December 1st, 2009, 11:55 AM
Regarde le lien donné par BenAshton24 il explique comment changer la langue. Pour l'équivalant dans la version 8.10 ça doit être un truc avec le mot "langue" et une icône d'un drapeau bleu :)

forums66
December 3rd, 2009, 07:39 PM
Hi Ben, you can answer in English, it's just fine for me. I've written my message in French, just because I’m from same community, I’m Algerian, as you know our main language are Arabic and French and Berber for some. Thank you for the link; unfortunately it's not the good version

forums66
December 3rd, 2009, 07:42 PM
Salut Nizarus, j'ai beau chercher sur le net avant même d'envoyer ma question mais en vain, j'ai finalement réinstaller le système carrément en anglais. je pense que cette version ne permet pas le bilinguisme du système par contre dans les application c'est faisable. j'ai pu trouver l'astuce pour atteindre le menu du support langage ; il faut switcher pour le style menu classic ensuite: click Menu -->; Adept Installer Add/Remove Software -->; Password --> Browse -->; System -->; Language Support. mais après je ne sais pas ce qu'il faut faire.

RachedTN
December 4th, 2009, 09:18 AM
Salut Nizarus, j'ai beau chercher sur le net avant même d'envoyer ma question mais en vain, j'ai finalement réinstaller le système carrément en anglais. je pense que cette version ne permet pas le bilinguisme du système par contre dans les application c'est faisable. j'ai pu trouver l'astuce pour atteindre le menu du support langage ; il faut switcher pour le style menu classic ensuite: click Menu -->; Adept Installer Add/Remove Software -->; Password --> Browse -->; System -->; Language Support. mais après je ne sais pas ce qu'il faut faire.

Donc vous avez mal posé votre problème, car ce que vous cherchez c'est changer l'interface du français en anglais :)
Vous trouverez votre bonheur ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_traduire_ubuntu_en_francais
juste choisi anglais au lieu de français ;)
Bon courage

Nizarus
December 4th, 2009, 11:05 AM
click Menu -->; Adept Installer Add/Remove Software -->; Password --> Browse -->; System -->; Language Support. mais après je ne sais pas ce qu'il faut faire.
tu utilise kubuntu ou ubuntu ??

forums66
December 5th, 2009, 04:25 AM
tu utilise kubuntu ou ubuntu ??

effectivement on voyant la pochette c’est KUBUNTU. je ne l’ai pas remarqué, est-ce une autre distribution ? sinon c’est quoi la différence ? mes remerciements.

forums66
December 5th, 2009, 04:36 AM
Donc vous avez mal posé votre problème, car ce que vous cherchez c'est changer l'interface du français en anglais :)
Vous trouverez votre bonheur ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_traduire_ubuntu_en_francais
juste choisi anglais au lieu de français ;)
Bon courage

Merci Rached, j'avais déjà visite le lien que tu cites, mais sans succès. en fait, le support de langue est installé par default (je l’ai vérifié dans les 2 installations que j'ai fait) mais il n'y pas moyen de switcher ni d'activer une autre langue que celle de ton système, mais dans les applications c'est faisable (selon ma petite expérience de novice biensur).