PDA

View Full Version : probleme de mise a jours

dark of angel
August 1st, 2009, 11:11 AM
sous la version ubuntu9.04 lorsque je fais la mise a jours
le téléchargement de ces mises a jours subissent une interruption en affichant ce message:
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.[/b][/color]
et merci pour les futurs réponse

Goldenscorp
August 2nd, 2009, 05:54 AM
salut dark of angel
Il suffit de faire ce qui est dis dans ce même message d'erreur c'est à dire taper:

sudo dpkg --configure -a

*Cela devrait résoudre le problème.

* Si ça ne marche toujours pas faites:

sudo apt-get install -f

* Si ça ne marche toujours pas (encore ... cas rare):

sudo dpkg -P --force-all --configure -a

et bonne chance

MaWaLe
August 3rd, 2009, 08:04 AM
Très bonne réponse Goldenscorp et ça résoudra Impérativement le problème

juste pour expliquer : ce problème est le résultat d'une mise à jour cassée. Ceci peut être du à :
- Mise à jour précédente incomplète (partielle)
- Désinstallation d'une dépendance d'un logiciel suite à une autre désinstallation
- Mise à jour supprimant un ancien package pour le remplacer avec un nouveau alors que cet ancien package cosntitue une dépendance (exp : installer FireFTP avec Firefox bloque FireGPG : conflit de version de bibliothèque)

Bonne continuation.

Goldenscorp
August 10th, 2009, 05:27 PM
Merci pour explication MaWaLe

hafedh
August 31st, 2009, 03:05 PM
je viens de recevoir ce message;je suis sous ubuntu 9.04.en duel boot avec windows xp. que dois-je faire?est ce que cette erreur peut influencer la stabilité de mon ordinateur:

Un problème insoluble est survenu pendant l'initialisation des informations du paquet.

Veuillez signaler ce bogue du paquet «*update-manager*» en y joignant le message d'erreur suivant*:

'E:Encountered a section with no Package: header, E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.crihan.fr_ubuntu_dists_jaunty_main_binary-i386_Packages, E:Les listes de paquets ou le fichier «*status*» ne peuvent être analysés ou lus.'

Nizarus
September 1st, 2009, 01:23 AM
@hafedh : essaye ces commandes :

sudo rm /var/lib/apt/lists/* -vf
sudo apt-get update

alaya.zied
September 2nd, 2009, 11:42 AM
Merci Nizar pour la solution.
Moi aussi je viens d'avoir le même problème que Hafedh ce matin :p

hafedh
September 6th, 2009, 11:38 AM
merci nizar,tout va bien maintenant!

largo69
August 12th, 2012, 04:13 PM
E:Encountered a section with no Package: header, E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_precise_univers e_i18n_Translation-fr%5fFR, E:Les listes de paquets ou le fichier «*status*» ne peuvent être analysés ou lus.

Voila le message que j'ai lorsque je veux faire une mise à jour ou installer un logiciel sous lubuntu

merci pour votre aide

MaWaLe
August 13th, 2012, 08:51 AM
Dans un terminal (ligne de commandes) taper les commandes suivantes dans l'ordre :
sudo rm /var/lib/apt/lists/* -vf
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade