PDA

View Full Version : Gros problem demarage ubuntu DELL OPTIPLEX 320

aymen007
June 22nd, 2009, 12:22 PM
salut
j'ai un gros problem avec ubuntu
j'ai veut faire instalation de ubuntu 8.04 LTS apré j'ai apuié sur unstale ubuntu é apré le charge de kernel il m'afiche un ecran noir juste avec un tiré blache qui clignote en haut a gauche é bloké dans cette categorie j'ai cherché se problem dans google é j'ai trouvé ke c une bug de ubuntu j'ai trouvé la comande ki resolu se problem mé je passe dans l'étapes suivant il a terminé instalation il ma demandé de fait un redemarage mé ici le problem il ma'afiche 2 eme foix cette tiré dans un ecran noirs mé pa seul cette tiré il ya aussi un letre (b) en bas é le pc reste plinté svp klkun peut m'aider j'ai changé un autre cd ubuntu 9.04 mé la meme problem (mes cd son officiel original pas des cd gravé)
j'ai testé fedora sa marche parfait se problem avec ubuntu seulment
svp aider mois

Nizarus
June 27th, 2009, 06:50 PM
Bonjour Aymen,
essaye d'écrire correctement pour que on puisse te comprendre là j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire :/
tu peux écrire en anglais en français ou même en arabe le plus important et que ça soit claire et compréhensible.
merci

tiiibs
July 6th, 2009, 03:03 PM
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec plusieurs pc dell optiplex, il y a un pb avec le chargeur de boot grub. il suffi d'installer lilo a la place.

MaWaLe
July 7th, 2009, 07:58 AM
Je me rappelle avoir installé des OPTIPLEX avec la 8.10 suite à un problème de chargement avec la LTS et juste après j'ai effectué des mises à jour et depuis les machines tournent à merveille (chez un client).

Je n'ai pas testé avec la 9.04 mais je ne pense pas que le souci est incontournable. Je vais essayer de me trouver une OPTIPLEX 320 pour tester :)

(Pensez toujours à faire les deux tests "du CD et de la mémoire" quand votre installation vous cause des soucis ;) ) ces deux tests sont le 3ème et le 4ème choix de l'écran de démarrage du CD d'installation (Live CD) d'Ubuntu.