View Full Version : instalation ubuntu
amin009
June 5th, 2009, 05:47 PM
slt, je vous questionne comment j'installe ubuntu télechargé de l'internet comme un logiciel sur xp?
merci
Nizarus
June 6th, 2009, 12:07 AM
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
MaWaLe
June 7th, 2009, 09:49 AM
il est à noter qu'il vaut mieux ne pas avoir recours à Wubi vu que la personne qui va choisir cette alternative va hériter les problèmes du système de fichier de Windows et les problème de l'OS (Windows) aussi.
Donc si le Windows aura un crash suite à un virus ou autre, les deux systèmes seront inaccessibles vu que Ubuntu sera installé sous Windows.
Sinon avec un LIVE CD il suffit de démarrer sa machine sous son OS Windows, d'insérer le CD et de suivre la procédure
dark of angel
June 7th, 2009, 01:54 PM
cette façon d installer ubuntu sous windows est déconseiller parce que tout court tu va hériter les problèmes de windows et tu va être situer a une situation critique en cas de panne ou d attaque d un virus pour ça je te conseille d avoir un dual boot ou ubuntu a 100/100 avec une autre partie virtualise anec virtuabox je pense que la meilleurs ( a mon avis )