PDA

View Full Version : ubuntu et le flash

dark of angel
May 25th, 2009, 08:14 PM
Bonjour à tous

il m'est impossible de visionner les videos sur facebook
en tapant sur la video je recois le message video unavailble video has been removed (sous ubuntu 9.04) pourtant quand j ete sous ubuntu 8.10 ca fonctionne
comment resoudre ce problème pourtant que j ai installe tout les paquets necessaires:
adobe-flashplugin
flashplugin-nonfree
flashplugin-installer
Gnash
mozilla-plugin-gnash gnash

Merci

MaWaLe
May 26th, 2009, 07:42 AM
Franchement je ne serai trop quoi te dire parce que chez moi sous la 9.04 et même sous la 9.10 ça marche à la perfection avec moins de package que toi

je n'ai installé que les ubuntu resticted extras et le flash plugin pour firefox.

Neo31
May 26th, 2009, 11:43 PM
adobe-flashplugin
flashplugin-nonfree
flashplugin-installer
Gnash
mozilla-plugin-gnash gnashJe pense qu'il manque un plugin pour le lecteur video, genre xine, mplayer 7aja ki hakka.
A mon avis installe mplayer et son plugin mozilla.
Reposte un message ici quand ca marche :)

Abouyeza
May 27th, 2009, 06:42 AM
صباح الخير
J'avais le même genre de problème, du moins je crois, résolu grâce au forum de Ubuntu-fr, en faisant la manipulation suivante :

taper dans la console :

- sudo apt-get remove swfdec-mozilla mozilla-plugin-gnash gnash flashplugin-nonfree adobe-flasplugin
puis :
- sudo apt-get install adobe-flashplugin

P.S. : Il vaut mieux que le navigateur soit fermé.
Doc sur : http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

Bonne chance, et préviens-nous du résultat,
مع السلامة

MaWaLe
May 28th, 2009, 09:08 AM
Au fait le problème est qu'il y a plusieurs lecteurs FALSF installé donc il risque d'avoir une ambiguité surtout à savoir lequel utiliser par défaut.

Donc un choix à faire :
- Utiliser le lecteur Flash d'Adobe qui n'est pas libre et open source, mais compatible avec tous les sites sauf qu'il comporte aussi quelques bugs
- utiliser des lecteurs flash tel que GNASH qui sont open source mais qui ne sont pas compatibles avec tous les sites

dark of angel
May 28th, 2009, 10:01 AM
Je pense qu'il manque un plugin pour le lecteur video, genre xine, mplayer 7aja ki hakka.
A mon avis installe mplayer et son plugin mozilla.
Reposte un message ici quand ca marche :)
mplayer et son plugin mozilla sont installees
et pas de solution encore!

dark of angel
May 28th, 2009, 10:16 AM
صباح الخير
J'avais le même genre de problème, du moins je crois, résolu grâce au forum de Ubuntu-fr, en faisant la manipulation suivante :

taper dans la console :

- sudo apt-get remove swfdec-mozilla mozilla-plugin-gnash gnash flashplugin-nonfree adobe-flasplugin
puis :
- sudo apt-get install adobe-flashplugin

P.S. : Il vaut mieux que le navigateur soit fermé.
Doc sur : http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

Bonne chance, et préviens-nous du résultat,
مع السلامة
merci ca marche

helmoony
May 31st, 2009, 04:16 AM
Salut les Ubuntwensa

J'ai eu le meme probleme j'ai installer 36 000 plug ins de flash sur mon Ubuntu 9. C'est de la merde. En plus les flash free sont de très mauvaise qualité je préfère et de loin les logiciels propriétaires des fois comme Flash, Acrobat reader et Skype (même si la version est nieille sur linux mais au moins c est compatible avec Windows).

baslamaaaaaaaaaaaaaaa