PDA

View Full Version : laide serieuse au niveau

dark of angel
May 5th, 2009, 10:16 AM
apres faire le mise ajours de ubutu 8.10 vers ubuntu 9.04 e j ai interrompre l ordinateur lors des applications des logiciels et en louvrant
de nouveau u message qu'il faut ouvrir en utilisant une nouvelle session pour corriger le probleme etand donne que lorsque j ouvre lon poste a laide de ma session administrateur l ordinateur se plainte ( en ecrivant l identificateur et le mots de passe)
je veux de laide est ce qu il existe une session pour acceder a mon pc maintenant je ne peut pas ouvrir mon pc et je ne veux pas faire le formatage car j ai du travail sauvgarder etant don er que j ai une seul session c est l adiminastrateur que je ne peux pas l ouvrir

dark of angel
May 5th, 2009, 10:36 AM
[QUOTE=dark of angel;7217169]apres faire le mise ajours de ubutu 8.10 vers ubuntu 9.04 e j ai interrompre l ordinateur lors des applications des logiciels et en louvrant
de nouveau apres le demmarrage de l ordinateur un message qu'il faut ouvrir en utilisant une nouvelle session pour corriger le probleme etand donne que lorsque j ouvre lon poste a laide de ma session administrateur l ordinateur se plainte ( en ecrivant l identificateur et le mots de passe)
je veux de laide est ce qu il existe une session pour acceder a mon pc maintenant je ne peut pas ouvrir mon pc et je ne veux pas faire le formatage car j ai du travail sauvgarder etant don er que j ai une seul session c est l adiminastrateur que je ne peux pas l ouvrir

Nizarus
May 5th, 2009, 11:51 AM
je sais pas si c'est la meilleur solution mais je te propose ceci :
tu refais une nouvelle installation de ton système ubuntu 9.04, dans l'étape de partitionnement, tu dois choisir le partitionnement manuel et tu indique qu'il ne faut pas faire le formatage. Dans ce cas tu pourra récupérer tes données et ton travail.
Sinon je te conseille de démarrer ton PC avec le Live CD et de sauvegarder tes données et ton travail sur disque externe (ou autre) et refaire une nouvelle installation propre. Là je te conseille de faire deux partions différentes pour le système (point de montage /) et pour tes données (point de montage /home).

dark of angel
May 6th, 2009, 09:50 AM
en ouvrant la poste il existe un un message d utiliser une session de secours
et merci +est ce que utiliser la methode de partitionnement et de formatage avec ubuntu 8.10

MaWaLe
May 6th, 2009, 10:18 AM
Lors du démarrage de l'orinateur, il suffit lors du décompte des trois (03) secondes de taper sur la touche Esc (Echap) pour avoir l'écran de choix et de prendre la session de secour qui te permettra de résoudre ce problème en finissant l'installation des paquets cassés.

dark of angel
May 7th, 2009, 03:58 PM
je sais pas si c'est la meilleur solution mais je te propose ceci :
tu refais une nouvelle installation de ton système ubuntu 9.04, dans l'étape de partitionnement, tu dois choisir le partitionnement manuel et tu indique qu'il ne faut pas faire le formatage. Dans ce cas tu pourra récupérer tes données et ton travail.
Sinon je te conseille de démarrer ton PC avec le Live CD et de sauvegarder tes données et ton travail sur disque externe (ou autre) et refaire une nouvelle installation propre. Là je te conseille de faire deux partions différentes pour le système (point de montage /) et pour tes données (point de montage /home).
merci pour l aide maintenant apres installe une aitre partion comment la supprimer apres fixer le probleme