PDA

View Full Version : 2 question SVP

007up
April 8th, 2009, 04:08 AM
salut tout le monde

j'ai 2 questions et j'espère que vous m'aidez

1- comment désactiver la synchronisation automatique de l'heur de l'été?
2- comment exécuté une commande Shell à l'arrêt de ubuntu ?

merci d'avance ):P

alaya.zied
April 8th, 2009, 04:05 PM
pour la question 1: depuis le Mardi 31 Mars (un jours après le début de l'application de l'heure d'été dans quelque pays au monde) une mise à jours a été faite et qui annule l'heure d'été pour la Tunisie.
donc il suffit de faire une simple mise à jours pour ton système.

pour la question 2: je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Nizarus
April 8th, 2009, 08:29 PM
1- http://nizaurs.blogspot.com/2009/03/annulation-de-lheure-dete-en-tunisie.html
2 - http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=138384

RachedTN
April 9th, 2009, 05:15 PM
@007up : moi aussi j'ai pas compris ta 2ème question !

007up
April 9th, 2009, 07:36 PM
saut
merci Nizarus pour les réponces

et pour la 2eme question, le problème c'est que j'ai un programme qui génère une erreur si je ferme le system sans arrêter ce programme manuellement et je veux savoire s'il y a une méthode pour exécuté la commande d'arrêt de ce programme lors la fermeture du sytème automatiquement

merci à tous

RachedTN
April 9th, 2009, 08:25 PM
En fait chaque progarmme a un PID (c'est un numéro comme le CIN chez nous), donc normalement pour mettre fin à un programme ou un processus, on exécute cette commande : kill -15 PID ou bien kill -9 PID
la première commande permet de terminer proprement le programme, tandis que la deuxième termine le programme "immediately"
Le problème c'est que le PID change chaque fois que ouvre ton PC, donc assoscier une tache automatique lors de la fermeture de PC sera un peu délicat : çàd il faudra faire un script d'automatisation => you have to do some programmation work :)

tarekdj
April 11th, 2009, 02:29 PM
Pour ta 2eme question :
$ vi ~/.bach_logout
et tu y ajoute le script désiré.(ce fichier est un script utilisé lors de la déconnexion.) j'espere que sa va t'aider

aminesay
April 12th, 2009, 09:11 PM
le problème c'est que j'ai un programme qui génère une erreur si je ferme le system sans arrêter ce programme manuellement

quel est ce programme?