PDA

View Full Version : Problème avec ubuntu: je n'arrive plus à voir les partitions C et D de mon disque

Salma43
December 23rd, 2008, 09:31 PM
Salem,
je suis une nouvelle utilisatrice de ubuntu.
Quand je l'ai installé çà marche très bien.
Mais depuis ke j'ai supprimé kk programmes et kk dossiers des partitions C et D depuis le système windows je n'arrive plus à voir mes deux partitions.
En fait les dossiers s'affichent mais sont vides alors ke depuis windows ils sont très bien remplis avec mes dossiers.
Autre chose avec skype je n'arrive plus à communiquer avec un appel téléphonique. Problème avec le périphérique de lecture audio.
Merci de me répondre!

007up
December 24th, 2008, 01:40 AM
aller à Application-> ajouter/supprimer
dans la zonne dérolante afficher choisie d'afficher toutes les application disponibles
puis taper ntfs
dans les résultats un cocher "outil de configuration NTFS" puis apliquer les changement
après l'installation du programme
aller à Application -> outil systeme -> outil de configuration NTFS

nommer chaque partition et appliquer les modifications.

Salma43
December 24th, 2008, 01:45 PM
Merci bp,

le problème est résolu.

Reste le problème de son avec skype car je n'arrive plus à faire des appels depuis ubuntu: problème avec le périphérique de lecture audio.

Merci pour votre aide!

freeh_
March 20th, 2009, 08:32 AM
Merci bp,

le problème est résolu.

Reste le problème de son avec skype car je n'arrive plus à faire des appels depuis ubuntu: problème avec le périphérique de lecture audio.

Merci pour votre aide!

Essaye de boidouiller un peu la configuration du son entrant/sortant, moi c'est comme sa que sa marche. Sinon branche ton casque ou ton téléphone ensuite redémarre skype pour qu'il auto-detect le périphérique.

TheWhiteTiger
March 24th, 2009, 02:49 PM
le problème c que sa crée un conflit sur l'allocation de la ressource de sortie audio si Skype et une autre application (lecteur de musique ou de vidéo) sont lancés.
Même dans la configuration du son de Skype, on peut trouver un conflit si tu laisse le paramétrage par défaut.
Il faut changer les canaux d'entrée et de sortie pour ne pas allouer la même ressources deux fois.;) , essaie et j'espère que sa va marcher.:D