Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 11

Thread: faisons connaitre Ubuntu

  1. #1
    Join Date
    Mar 2007
    Location
    Moscow
    Beans
    4

    Arrow faisons connaitre Ubuntu

    Salut tout le monde,
    En Tunisie, 90% des internautes utilisent MS Windows, pour les raison suivantes:
    - windows est le seul systeme qu'on apprenne a utiliser dans les ecoles.
    - on peut acheter un CD windows a 2 dinars (1,4 Euro) et on s'enfou des licenses.
    - la plupart achetent un PC avec windows oem installe par defaut.

    C'est pour cela que je pense qu'il faut faire connaitre Ubuntu et inviter des nouveaux membres a ce team.
    On peut ouvrir un sujet Ubuntu dans chaque forum Tunisien, vu qu'en Tunisie les forums sont nombreux et a la mode

    y-a-t il des partant pour cette manifestation ??

  2. #2
    Join Date
    Nov 2006
    Location
    Tunisia
    Beans
    104
    Distro
    Ubuntu Development Release

    Re: faisons connaitre Ubuntu

    Quote Originally Posted by LAS-1.0 View Post
    - windows est le seul systeme qu'on apprenne a utiliser dans les ecoles.
    dans les fac on étudie linux mais en ligne de commandes ça n'encourage pas nos étudiant à faire le saut
    Quote Originally Posted by LAS-1.0 View Post
    - on peut acheter un CD windows a 2 dinars (1,4 Euro) et on s'enfou des licenses.
    Même pas à 1 dinar )

    Quote Originally Posted by LAS-1.0 View Post
    - la plupart achetent un PC avec windows oem installe par defaut.
    La dernière mode c'est que de plus en plus de revendeurs proposent des PC avec Linux parce qu'il sont moins chères mais le revendeur te dit que pour faire plaisir à son client il lui installe windows gratuitement bien sure le dernier soucis c'est la licence
    Dans mon entourage il y a de plus en plus de convertis vers linux et la plus part sont séduit
    Donc le plus grand facteur de propagation linuxien reste le bouche à oreille
    à suivre ...

  3. #3
    Join Date
    Mar 2007
    Beans
    2

    Re: faisons connaitre Ubuntu

    Certainnement que le bouche à oreille est efficace! mais distribuer des CD gratuitement est aussi efficace! c'est ce que j'ai fait pas mal de fois! en distribuant des liveCD ubuntu! je me suis rendu compte que pour de vrai les gens l'installent et le lancent au moins pour une seule fois!

  4. #4
    Join Date
    Feb 2007
    Beans
    4

    Re: faisons connaitre Ubuntu

    Je pense qu'il nous faut toute une stratégie, rassembler les idée les effort et surtout travailler en équipe et en coordination ...

    alors j'espère qu'on sera nombreux dans le meeting du Lundi 13/10/2007 (mnt )
    pour pouvoir commencer ...


  5. #5
    Join Date
    Aug 2007
    Beans
    1

    Re: faisons connaitre Ubuntu

    ViVe la libérté avec linux


    Moi jai commandé ubuntu, je l'est installé et je lutilise pour tous faire


  6. #6
    Join Date
    Nov 2006
    Location
    Tunisia
    Beans
    104
    Distro
    Ubuntu Development Release

    Re: faisons connaitre Ubuntu

    N'oubliez pas aussi que nous avons une recentre (presque quotidienne à environ 22h30) sur le canal irc #ubuntu-tn alors venez nombreux.

  7. #7
    Join Date
    Apr 2008
    Beans
    13
    Distro
    Ubuntu Jaunty Jackalope (testing)

    Re: faisons connaitre Ubuntu

    La meilleure Façon de faire connaitre notre cher Ubuntu est les Install Parties.
    Moi j'en fais chez moi

    Non sérieux! J'ai installé Hardy à une dizaine de mes amis, même si je travaille sur une Debian unstable.

    Maintenant même ma copine me parle de sources.list, de dépôts et de tarballs (elle est vraiment devenue la femme de ma vie )

    Je conseille à tout le monde de faire pareil, sauf si vous ne voulez pas que votre portable devienne une Hotline de chez Canonical, c'est le cas pour moi, mais ça me pose aucun problème.

  8. #8
    Join Date
    Oct 2008
    Beans
    7

    Re: faisons connaitre Ubuntu

    bon j'ai installé Edgy sur deux ordinateurs de mes amis , 1 Intrepid et je garde le hardy pour moi. Mes amis trovent ubuntu fascinant , c'est beau de leur faire voir linux , car c'est vraiment attirant pas comme l'idée que tout les tunisiens ont (linux = difficile)

  9. #9
    Join Date
    Mar 2009
    Beans
    1

    Re: faisons connaitre Ubuntu

    salut tout le monde mon ubunto 8.10 ne detecte pas le son comment procéder pour le faire parler!!!

  10. #10
    Join Date
    Nov 2006
    Location
    Tunisia
    Beans
    104
    Distro
    Ubuntu Development Release

    Exclamation Re: faisons connaitre Ubuntu

    @Fati28 : merci d'ouvrir un nouveau thread pour ton problème il sera plus visible et donc tu aura plus de chance à avoir une réponse.

Page 1 of 2 12 LastLast

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •