Results 1 to 5 of 5

Thread: mise a jour du noyeau

Hybrid View

  1. #1
    Join Date
    Apr 2009
    Beans
    21

    mise a jour du noyeau

    salut et 3idkom mabrouk




    j'ai un ancien pc que je veux utiliser linux avec. j'ai donc essayer divers versions d'ubuntu et la seule version qui semble assurer des performances acceptable est la 4.10

    Le probleme est que l'USB n'est pas reconnu. je ne peux pas utiliser mes flashdisks, ni le clé wifi non plus.( meme lsusb ne donne rien !!!!). de plus, j'ai lu quelque part que ma clé wifi est prise en charge à partir de la version 2.6.19 du noyeau linux.

    il est à noter que le noyeau utilisé par la version 4.10 d'ubuntu est 2.6.8 , et que les depot de cette version ne sont plus présents (impossible de faire un apt-get update), donc impossible de le faire via synaptic ou apt-get.

    je me suis même retourné vers la modification de source.list mais sans avoir des resultats satisfaisante.


    alors, y a t il une autre procedure pour pouvoir mettre à jour le kernel ???




    Merci d'avance
    Last edited by micronet; September 12th, 2010 at 09:29 PM.

  2. #2
    Join Date
    Apr 2009
    Location
    Outside the Matrix
    Beans
    55
    Distro
    Ubuntu Development Release

    Smile Re: mise a jour du noyeau

    Salut MicroNet,
    STP quelle est la config de ton PC?
    as tu essayer lubuntu avec LXDE? je te conseil bien d'essayer cette distribution a la place de la distribution classique d'ubuntu.
    sinon y en a d'autre distributions qui sont plus optimises aux anciens PCs. (personnellement g pas une grande experience avec ces anciens pc donc g pas tester une distro special qui n'utilise pas plus de 128 de ram ou 64 de ram ...)

  3. #3
    Join Date
    Apr 2009
    Beans
    21

    Re: mise a jour du noyeau

    bonjour,

    merci pour ta réponse. En fait, Lubuntu était la première solution à quelle j'ai pensé. malheureusement, cette distribution, comme les nouvelles versions d'ubuntu, n'arrive même pas à démarrer.
    Pour la configuration, il s'agit d'un vieux pc (âgé de dix ans) équipé d'un P3 à 650Mhz et de 56M de Ram

  4. #4
    Join Date
    Jul 2008
    Location
    tunisia
    Beans
    64
    Distro
    Ubuntu Development Release

    Re: mise a jour du noyeau

    Bonjour à tous

    la réponse est tellement simple :
    le minimum requis pour démarre Ubuntu est 256 de RAM

    Avec 56 Mo de RAM, aucune version ni dérivé (récent) d'Ubuntu ne pourra démarrer (même pas à partir d'un alternate CD)

    La solution : dénicher quelques anciennes barrettes mémoire et les ajouter à ce PC pour pouvoir démarrer et après l'extension de la RAM, même la 10.04 pourra démarrer.

  5. #5
    Join Date
    Apr 2009
    Location
    Outside the Matrix
    Beans
    55
    Distro
    Ubuntu Development Release

    Re: mise a jour du noyeau

    je pense que ca existe autres distros pour permettre l'utilisation de ce PC voir puppy linux ou qq chose de ce genre, g fait uen recherche avant mais la je ss pas relax pour pouvoir me rappeler des noms des distro mais il existe des distribution pour ce genre de PC (ca sera biensur un pe limite) et je pense pas que ca pe vraiment servire comme desktop pc, pe etre pour faire des simples taches ou comme un petit serveur

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •