Results 1 to 4 of 4

Thread: SVP,Comment améliorer ma bande passante ?

  1. #1
    Join Date
    Mar 2010
    Beans
    1

    Angry SVP,Comment améliorer ma bande passante ?

    Salut mes amis,

    SVP, j'ai une connection 2Mbits/s mais ma bande passante n'ai pas stable(faible vitesse de telechargement).
    - Comment je peux l'améliorer?
    - Est-qu'il y a des logiciels comment cFosSpeed (sous Windows) pour Ubuntu qui stabilisent la bande passante et l'option de modulation de traffic ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Join Date
    May 2010
    Location
    Tunisia
    Beans
    4
    Distro
    Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

    Re: SVP,Comment améliorer ma bande passante ?

    je ne connais pas de un équivalent mais je peux te passer deux astuces pour augmenter le débit de téléchargement :
    (+) en P2P diminuer le débit d'upload augmente considérablement de débit de download
    (+) essaies le plug in firefox downthem all : c'est un gestionnaire de téléchargement fort pratique

  3. #3
    Join Date
    Apr 2009
    Location
    Outside the Matrix
    Beans
    55
    Distro
    Ubuntu Development Release

    Re: SVP,Comment améliorer ma bande passante ?

    1. payer plus
    2. aller dans un autre pays pour utiliser les 100Mbps et mm plus si tu a de l'argent
    3. (reponse pratique) desactiver le QoS (Quality of Service) qui utilise environ 20% de votre bande passante, mais avec la possibilite de problemes reseaux, perturbations...
    4. Linux est l'un des meilleurs systemes quand ca vien a la connection reseau (a savoir, Internet c un reseau aussi) donc probablement pas besoin de ce cFosSpeed, tout simplement comme le pas besoin d'antivirus sur Ubuntu (je connai pas ce cFosSpeed, mais c un avis personnel)

    Bon, bref, si tu ve ameliorer qq chose fait une petite recherche a propos du QoS, et va faire un petit tour sur Google. (si tu trouve qq chose d'interessant, on appreciera le faite que tu partage avec nous, merci)

  4. #4
    Join Date
    Oct 2008
    Location
    Tunisia
    Beans
    72
    Distro
    Ubuntu 11.04 Natty Narwhal

    Re: SVP,Comment améliorer ma bande passante ?

    BOnjour,

    Généralement le débit mentionné dans votre modem/routeur n'est pas vrai !!
    JE te conseille de mesurer ton débit sur speedtest.net, par exemple, et si vous trouvez que c'est inférieur à 2M, alors vous faites une réclamation chez votre fournisseur d'accès à Internet wmatsayebch 5na9ou
    sinon, sous ubuntu, il n'y a rien à ajouter : all works fine without additions

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •