Ubuntu 10.04 - Lucid Lynx - Slim


Hello, la voici la version slim d'ubuntu, dénuée de tous les logiciels imposés lors de l'installation, prête un jour seulement après la sortie de la version officielle.

Pour le moment, il ne s'agit que de la version 64bits, que je n'ai pas pu tester faute d'avoir un processeur compatible pour cela, c'est pourquoi je vous demanderais d'être indulgent, et de me rapporter une erreur, s'il devait y en avoir une...

Par ailleurs, je tiens particulièrement à remercier Gage, qui m'a laissé accéder via un tunnel SSH à sa machine pour pouvoir faire cette build avec son ordinateur, sans quoi cela n'aurait pas été possible.


Téléchargements :

Version 64bits {À tester}

Version 32bits (Tests OK - Upload en cours, patientez)


Screenshots :



Comme vous pouvez le voir, c'est léger, toutes les applications et services superflus ont été désinstallés.

Cette idée d'une version slim m'est venu du grand nombre de personnes trouvant de moins en moins leur compte dans la version "fat" d'ubuntu, lassés de devoir tout désinstaller pour réinstaller leurs logiciels habituels, de devoir se coltiner une netinstall et des commandes au lieu de quelque chose directement prêt, et souvent assez anxieux face aux remarques de certains leurs promettant mont et merveilles sur Debian, ceux ci se gardant bien souvent de leur rappeler que Debian n'est pas Ubuntu, qu'elle n'en a pas forcément tous les paquets, l'interopérabilité avec les PPA, ni les outils graphiques, et qu'elle nécessite de mettre plus souvent les mains dans le cambouis.

Ps : une version KDE (Kubuntu slim) est prévue pour bientôt, et une version LXDE (Lubuntu slim) verra le jour quand celle ci sera disponible en version stable.
Source : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=392810